Comment déjouer les pièges de la défiscalisation ?

La défiscalisation immobilière est une disposition permettant à un investisseur de réduire ses impôts liés aux travaux de construction ou de rénovation d’un logement avant sa mise en location. Ainsi, l’investisseur doit être soumis au régime réel d’imposition et doit mettre en location le bien immobilier dès la fin des travaux et pendant une durée déterminée. Toutefois, les opérations ne tournent pas toujours comme on le souhaite étant donné que plusieurs cas de fraudes e td’escroqueries majeures apparaissent en la matière.

Les précautions à prendre avant d’investir

Des milliers de contribuables sont victimes de surfacturation, d’exploitation du bien non conforme aux conditions fixées, de rentabilité en dessous des espérances, de l’absence de locataires et donc de loyers, de paiement de charges supplémentaires comme les charges de copropriété, etc. Par conséquent, pour pouvoir éviter tout cela, il faut tout d’abord que l’investisseur vérifie si sa demande est réelle. Ensuite, il faut qu’il s’informe sur la situation du marché et de concurrence en matière de location immobilière. Il doit également étudier le choix de l’emplacement du logement. Quant au promoteur, l’investisseur ne doit pas tout de suite lui faire confiance. Il ne doit pas hésiter de visiter les précédentes résidences qu’il a déjà construites et avoir une idée de leur qualité. Il doit aussi se renseigner sur son vrai statut c’est-à-dire savoir s’il agit individuellement ou en tant que microsociété ou autres. Cet article à matière à vous fournir des notions dont vous aurez besoin.

Comment déjouer les pièges de la défiscalisation ?

Les autres points de vigilance

Lorsqu’on veut investir sur un bien immobilier, il est fortement conseillé de ne jamais prendre de décision en voyant uniquement des documents ou des plans, il faut se rendre soi-même sur place : c’est le meilleur moyen d’évaluer les avantages qu’on pourrait bénéficier de l’endroit. Par ailleurs, l’investisseur peut aussi demander l’opinion des autres intervenants sur le promoteur et se méfier des suggestions qu’il pourrait apporter. Il faut préciser qu’il est tout à fait possible de changer de gestionnaire. Et pour le prix, il faut savoir que si on achète un bien à un prix à très bon marché, il y a un risque qu’il s’agisse d’un marché inactif ou très peu demandé. Effectivement, l’investisseur aurait ensuite du mal à trouver des locataires et il peut même arriver que le bien soit de mauvaise qualité. Par conséquent, il faut voir la possibilité d’annuler la vente.