Faire les bons choix pour augmenter son patrimoine

Pour pouvoir se constituer un patrimoine, il est nécessaire de connaître les différentes lois permettant de bénéficier d’avantages fiscaux dans le cadre d’un investissement immobilier. En effet, cela facilitera le financement des prochains investissements, grâce aux économies d’impôts réalisées.

Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf

Les maisons et les logements neufs sont des investissements immobiliers de choix. En effet, investir dans le neuf vous évitera de nombreux contre temps. Les lois sur la conformité des bâtiments en matière de normes techniques, écologiques et énergétiques sont de plus en plus strictes concernant les installations et les différentes structures des différentes constructions. Investir dans un bien neuf vous assurera d’acquérir un bien répondant aux critères techniques et légaux en vigueur. Cela vous évitera par exemple d’effectuer des travaux de rénovation ou de mise en conformité d’un bien immobilier d’occasion. Ces travaux demandent du temps et impliquent des frais supplémentaires. Pour les biens immobiliers destinés à la location, investir dans un bien neuf vous permettra de mettre votre appartement ou votre maison sur le marché dans les plus brefs délais, contrairement à un bien immobilier d’occasion en raison des différentes réparations à effectuer.

Ce site web ici, à matière à vous présenter des principes intéressants.

Faire les bons choix pour augmenter son patrimoine

Défiscalisez grâce à la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation visant à redynamiser le secteur immobilier de certaines zones en permettant aux investisseurs de disposer d’une nouvelle formule de financement, notamment grâce la réduction d’impôts qu’elle autorise. Les biens immobiliers neufs ou acquis en l’état futur d’achèvement dans ces zones sont les principaux concernés. Pour être éligibles, ces biens doivent être mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Les réductions d’impôts sont alors proportionnelles à ces différentes durées, à savoir, 12%, 18% ou 21% du montant total de l’investissement. Les loyers ainsi que les revenus des locataires seront aussi plafonnés. En effet, la loi Pinel a aussi été créée pour que les familles habitant dans ces zones accèdent plus facilement au logement.