Se constituer un patrimoine et réduire ses impôts, c’est possible !

Pour bien préparer sa retraite, il est important de se constituer un patrimoine. En effet, la retraite est souvent accompagnée d’une diminution de revenus si l’on ne s’y est pas préparé. Les investissements immobiliers sont les plus indiqués pour augmenter vos revenus en dehors des investissements en capital, comme les livrets épargnes par exemple.

Comment se constituer un patrimoine ?

Pour pouvoir se constituer un patrimoine dans l’immobilier, il vous faudra tenir compte de divers facteurs. En effet, un investissement immobilier vous permettra non seulement de vous créer une nouvelle source de revenus, mais vous offrira aussi la possibilité de faire des économies sur vos impôts.

Avant d’investir, il faudra donc vous informer sur les lois en vigueur concernant les investissements immobiliers. L’un de ces différents dispositifs est la loi Pinel, il est intéressant si vous avez l’intention d’investir dans un bien immobilier neuf pour en faire la location.

 

La loi Pinel et les investissements locatifs.

La loi Pinel concerne les investissements locatifs neufs, en rénovation ou acquis en l’état futur d’achèvement. Grâce au dispositif Pinel, vous pourrez obtenir des réductions d’impôts assez conséquente en investissant dans un bien immobilier pour en faire la location sur une période de 12 ans. Il est aussi possible de faire plusieurs investissements en loi Pinel. Mais le montant total des investissements est toutefois plafonné, notamment pour une année.

Le prix au mètre carré du bien acheté ne devra pas excéder un certain plafond. Vous devrez mettre le bien en location pour une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans pour obtenir des réductions d’impôts respectives de 12 pourcents, de 18 pourcents ou de 21 pourcents du montant total de votre investissement. Les économies que la Loi Pinel vous permet de faire sur vos impôts vous donnera plus de marge pour investir à nouveau dans un autre bien.

Vous pourrez ainsi vous constituer un patrimoine plus facilement sur le long terme. La loi Pinel a été introduite par l’Etat afin de redynamiser le secteur immobilier dans des zones spécifiques tout en permettant à la majorité des familles d’avoir plus facilement accès à un logement. Cette page devrait vous intéresser.

En effet, le montant des loyers seront sujets à des plafonds, tout comme le revenu des futurs locataires. Il est toutefois possible d’avoir des membres de sa famille comme locataire, qu’ils soient un de vos ascendants ou un de vos descendants, à condition qu’ils remplissent les conditions citées précédemment. L’investissement dans le cadre de la loi Pinel est un gage pour votre avenir, notamment dans le domaine de l’investissement locatif. Profitez de cette opportunité pour investir tout en faisant des économies d’impôts.