Rachat de crédits, quels justificatifs apporter ?

Pour soumettre votre dossier de demande pour un rachat de crédits, il y a plusieurs pièces justificatives que vous devez fournir. Ce sont ces pièces qui constituent l’essentiel de votre dossier, et qui seront examinées pour savoir si vous pouvez ou non bénéficier d’un rachat de crédits.

Les différents types de justificatifs à apporter pour un rachat de crédits

Il faut savoir que les pièces à fournir pour une demande de rachat de crédits sont de deux types. Vous avez d’un côté les justificatifs personnels, et de l’autre, les pièces justificatives qui renseignent sur votre situation financière. Lorsqu’on parle de justificatifs personnels, il s’agit avant tout d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, soit la carte d’identité nationale, soit le passeport.

Ensuite, si vous êtes propriétaire de votre logement, il faudra ajouter une copie de l’acte notarié de vente de la maison. Les locataires quant à eux devront ajouter les documents tels que : facture d’électricité ou de téléphone de moins de trois mois, quittance de loyer, etc.

Aussi, que vous soyez marié ou divorcé, il faudra également présenter des documents qui justifient cela. Pour ce qui concerne les justificatifs de votre situation financière, il s’agit entre autres : de la copie des documents relatifs à vos crédits en cours, de vos trois derniers bulletins de paie, de vos trois derniers relevés bancaires…

Rachat de crédits, quels justificatifs apporter ?

Vous aurez aussi à fournir une copie de votre contrat de travail et les deux derniers relevés d’imposition que vous avez reçue. Si vous êtes retraité, les bulletins de paie seront remplacés par le récapitulatif de vos pensions, et le contrat de travail sera alors à exclure.

Il en sera de même pour les chômeurs qui n’auront à présenter qu’une copie de leur convention d’indemnisation. Une fois les pièces au complet, vous pourrez alors présenter votre dossier dans la banque de votre choix.